top of page

Quand les Furious vous racontent:

La Caniraid night 41 vue par Ludo :

Parmi toutes les courses de l’année, s’il y en a bien une intéressante à faire, c’est celle du Caniraidnight41 !
Donc en bons furious qui se respectent, nos meilleurs éléments pour ne pas dire l’élite (ou presque) s’y sont retrouvés.
​
Objectif : courir en solo 23 Km ou 14 + 9 en relais, de nuit entre la ville aux Clercs et Vendôme… La classe ! Du High LEVEL !!
​
Ca c’est purement marketing, en fait tu galères 15,3 Km +9 Km de nuit au milieu de nulle part dans les champs, et la forêt, les pieds dans la boue avec du D+ et encore du D+.
​

Voilà, on s’approche de la vérité.

Bref, nous on est chaud bouillant, on y va.

Contrôle coureur/équipement : CHECK

Contrôle clébard/équipement : CHECK

Y A PLUS KA !

Petit entête

On se place sous l’arche de départ, et on attend sur le son de la chanson de Nadia : « et c’est parti, tata ti tata ta… »

Enfin au bout de 15 min les pieds dans la flotte, on entend : 3……2……1…….1…… ( la MADAME ne trouve pas comment appuyer sur la corne de brume….) 1………. TUUUUUUTTTTT

C’est parti, l’ultra trailer Matthieu des Furious qui s’envole, Stephane notre second balaise (ouais parce que eux ce sont des BONHOMMES 23 Km non STOP !!) le suit, on entend nos super boulets de copines qui les encourage (ALLEZ LINKA, ALLEZ LINKA), et nous on pue…

Tu me diras mon fauve MEO venait de faire marche arrière et d’enlever son collier ; normal au moment de partir !

Et mon pote de course Vincent dit SNIV ou APERO, venait de faire une embardée dans la foule guidé par son fidèle malamute LASKA, dite AIMABLE (tu dois savoir, toi qui lis ce récit épique pendant tes heures de travail, que quand Laska sourit, tu vas perdre un mollet ou un doigt… faut le savoir…)

Enfin nous voilà partis, MEO cartonne deux trois chiens qui n’ont rien demandé, son maître donc moi, me fait insulter par tout le monde autour, du coup je lâche les rennes et on envoie du lourd, (environ 86Kgs à au moins 12Km/h, si si quand même…).

Vincent de son côté finit par sortir de son bain de foule et attaque les 14 Km théoriques.

 

Je ne vous raconte rien sur Matthieu et Stephane, je les vois plus…. Soit ils se sont perdus, soit ils ont pris un itinéraire bis, car à la vitesse ou je cours, je les aurais rattrapé. Un Furious qui se perd est plutôt chose courante chez nous.

​

Au bout de 5 km je me retrouve dans le noir, seul, parmi des ânes, des vaches, et pas âme qui vive. Je me suis arrêté bien 2minutes à une intersection pour savoir si c’était a gauche ou à droite, j’ai fini par faire pile ou face.

 

Arrive un moment ou, au bout de ma vie, je croise des ânes, et on nous fait passer devant leur enclos plein de boue, je vais y perdre une pompe tellement ça colle. Je check dans le retro et je vois APERO et AIMABLE, elle sourit, ils me rattrapent, bah autant dir que tu prends tes pompes sous le bras et tu cours avant qu’elle arrive la malamute, sinon…

 

Bref a 13,7 km, on se dit ça y est, on y est, courage ! Et là tu vois pas un gars qui court en sens inverse et qui regarde sa montre en te disant : « allez les gars 1,6 Km du point de relais ! » COMMENT TE DIRE…. On m’aurait menti ????!!

 

Vincent me redonne de l’elan grâce à son soutien (sinon je faisais le 15), et voilà que la tente du relais est en vue ! Daphné et Mathilde sont proches pour prendre le départ du 9km !

Au bout de notre vie on passe le dossard et les voilà parties pour Vendôme et nous disent  « c’etait comment ? » et nous : « trop dur que de la boue, et des cotes, bonne chance »

On ramasse nos mollets, nos genoux, et nos chiens et va à la voiture de Vincent pour rejoindre l’arrivée et nos champions. La voiture… plutôt LE CAMPING CAR de ces dames oui !!! On pouvait même plus nous assoir !

On arrive sur Vendôme, on croise Matthieu qui approche de l’arrivée, il est trop fort le mec, même pas il transpire…

Puis 5 minutes après c’est le tour de Stéphane d’arriver.

Mais lui il partait juste PAS dans la bonne direction, heureusement tonton Vincent était là pour lui indiquer le chemin à ce petit padawan , sans quoi c’etait Blois la prochaine étape.

MERCI QUI ????!!!

​

20 Minutes plus tard (ça a pris un peu de temps pour les filles d’arriver, mouki le chien de Mathilde squattait les stands de ravitaillement, et link celui de Daphné, se couchait au milieu de la route pour draguer les australiennes, et essayait de se jeter sous les pneus des voitures qu’il croisait !), donc 20minutes plus tard les voilà qui arrivent !!

Alors c’etait dur mes pauvres ?? « Bah que de la route en descente, c’était chiant… »

MON SANG N’A FAIT QU’ UN TOUR !!! et en plus elles se plaignent !!!

Bref on s’est bien marré, on s’est pas perdus (enfin tout juste) et on est fier de notre score !

​

Matthieu 3 ème au 23 km sur 19

Stephane 9 ème au 23 Km sur 19

Mathilde et moi 1er relais ex æquo avec Vincent et Daphné au relais mixte.

 

ALORS C'EST QUI LES FURIOUS ???!!!

bottom of page